Offre Spéciale Établissement

d' Accueil Seniors

Pour garantir une vie sociale sereine à vos résidents et protéger votre activité, découvrez notre contrat "Multirisque Spéciale Maison de Retraite".

Couvrir votre Responsabilité

 

Vous savez que la qualité de vos prestations, qu'il s'agisse des activités de soin, de restauration ou d'hôtellerie, constitue un levier majeur pour vous différencier sur un marché en fort développement.

Protéger vos Biens et ceux des Résidents

 

Vous attendez d'un contrat d'assurance qu'il prenne en charge les conséquences financières de la destruction ou de la détérioration de vos biens.

Ce contrat d’assurance "Multirisque Spéciale Maison de Retraite" compte deux volets :

Une assurance Responsabilité Civile et une assurance Dommages aux Biens.

 

Exemples de Mise en Cause de Responsabilité

Ces biens qui nous sont confiés subissent un dommage, sommes-nous assurés ?

  • Votre contrat garantit votre établissement en cas de vol ou de détérioration des biens qui vous sont confiés par vos résidents

Que se passe-t-il si un de vos résidents subit un dommage consécutifs à un acte de gestion ?

  • Ce résident qui subit un préjudice financier dans le cadre d' un acte de gestion (curatelle - tutelle ...) est indemnisé au titre de votre contrat

Ma responsabilité est-elle engagée si un personnel soignant de mon établissement est victime d'un accident ?

  • Oui, votre responsabilité en tant qu'employeur peut être recherchée au titre de votre obligation de sécurité. Dans ce cas votre contrat prendra en charge les indemnités destinées à votre collaborateur et cela même en cas de défaut des obligations de sécurité.

Un résident subit un dommage dans le cadre d'une excursion organisée par mon établissement :

  • Votre responsabilité peut être engagée et les conséquences financières du préjudice subi par votre résident sont garanties

 

Exemples de Dommages aux Biens

Que se passe-t-il en cas de fermeture momentanée de votre établissement ?

  • Vous fermez votre établissement suite à un incendie, les frais de relogement de vos résidents sont pris en charge

 

Nous sommes obligés d'agrandir notre établissement pour mise en conformité. Mon contrat prend-il en charge les frais d'expertise ?​

  • Oui, votre contrat couvre les frais d'expertise engagés pour la mise en conformité de vos nouveaux locaux dans le cadre de la réglementation en vigueur. 

Sommes-nous dédommagés en cas de perte de denrées alimentaires consécutive à une panne ? 

  • Oui, les conséquences financières pour le remplacement des denrées stockées dans des congélateurs ou réfrigérateurs sont garanties

Suite à un incendie, un dégât des eaux ou un vol, nos outils de travail sont inutilisables, comment les remplacer ?

  • Votre contrat garantit le remplacement du : matériel, mobilier, agencement, équipement audiovisuel, situés dans les parties communes ... lorsque ceux-ci sont endommagés ou volés

Un résident subit un préjudice suite à un acte médical, notre responsabilité est-elle couverte ?

  • Votre responsabilité est couverte si un acte médical (diagnostic, prévention ou soin) cause un préjudice à l'un de vos résidents

 Le contenu de cette page est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l'assuré.