Responsabilité Civile Entreprise

Pourquoi Souscrire une Responsabilité Civile quand on A une Entreprise ?

 

Chaque jour votre activité vous expose !

Que ce soit dans le cadre de l’exploitation de votre activité, de la fourniture de produits ou de prestations, la

Responsabilité de votre entreprise peut être recherchée :

  • par vos clients,

  • par vos partenaires commerciaux,

  • par vos salariés,

  • ou par un autre tiers

… dès lors qu’ils ont subi un préjudice ou dommage.

La Mise en Cause de Votre Responsabilité Peut Avoir de Lourdes Répercussions

 
  • SUR LA TRÉSORERIE DE VOTRE ENTREPRISE : dans un contexte de judiciarisation de la société civile, la chasse à l’indemnisation s’est accentuée et peut coûter très cher en frais de justice ou en indemnités.

Exemple de sinistre : un de vos produits provoque des dommages matériels chez votre client. Votre responsabilité est recherchée et vous devez prendre en charge le coût de remplacement des biens endommagés et les pertes financières engendrées par l’arrêt d’activité de l’entreprise cliente.

 

  • SUR VOTRE ACTIVITÉ : En cas de réclamation d’un de vos partenaires commerciaux, il est important de pouvoir réagir vite. Un manque de réactivité peut être le signe d’un dysfonctionnement de l’organisation de l’entreprise et entraîner des pertes de marchés importantes.

Exemple : le même client se manifeste auprès de votre entreprise et n’obtient pas de réponse à sa demande de dédommagement.

 

  • SUR L’IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE : La recherche systématique de responsable en cas d’incident ou de dommage subi s’accompagne d’une médiatisation croissante des affaires. En cas de réclamation, vous devez pouvoir réagir efficacement pour préserver l’image de marque de votre entreprise.

Exemple : des clients sont victimes d’une intoxication alimentaire. Reconnu responsable de cet accident suite à un défaut de confection, vous devez engager des frais pour indemniser les victimes, informer les consommateurs et organiser le retrait rapide des produits.

 

Les + de l'Offre AXA pour Protéger votre Entreprise et son Chiffre d'Affaires

  • Une protection réellement adaptée à votre activité

Vous bénéficiez d’une couverture tenant compte des risques spécifiques à votre secteur d’activité.

  • Une couverture globale

Que ce soit du fait de vos biens ou de vos installations, de vos salariés, de produits livrés ou de prestations réalisées, votre assurance responsabilité civile vous apporte une protection sur-mesure au sein de vos locaux, comme chez vos clients.

  • Une solution sécurisante pour vous et vos clients

En cas de réclamation de vos clients, vous bénéficiez de l’appui d’une équipe d’experts. Vos clients sont indemnisés pour les dommages que vous leur occasionnez.

  • Des garanties spécifiques en fonction de votre secteur d’activité

 

Des Services Inclus dans Votre Contrat d’Assurance

Avec le SERVICE CRISE MAJEURE, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise.

Quatre prestations vous sont alors proposées :

  • Conseil en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

  •  Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et partenaires ;

  • Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;

  • Soutien psychologique grâce à un service d’écoute, par des psychologues 24/7, pour les victimes d’un stress, choquées suite à un événement majeur au sein de l’entreprise ou impliquant l’entreprise. *

* Selon clauses et conditions du contrat.

 Le contenu de cette page est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l'assuré.