Prévoyance des Pros

Profession libérale, profession médicale ou paramédicale, artisan, commerçant, chef d’entreprise, gérant majoritaire, auto-entrepreneur…

vous êtes seul responsable de votre réussite professionnelle et en assumez également tous les risques.

En cas d’arrêt de travail ou pire encore en cas d’invalidité, votre Régime Obligatoire ne couvrira dans le meilleur des cas qu’une faible partie de vos revenus, et vos frais professionnels continueront à courir…

Il est donc essentiel de bien vous protéger, et ce dès le début de votre activité, avec une couverture prévoyance sur-mesure.

Avec nos contrats de prévoyance Cap de AGIPI et Avizen Pro de AXA, vous profitez de solutions pensées et conçues par et pour les professionnels, et adaptables en fonction de votre activité, de vos besoins et de votre situation familiale.

Fonctionnement du Contrat de Prévoyance

Afin de vous protéger financièrement vous et vos proches et ce quoi qu’il puisse vous arriver, nous mettons à votre disposition un large choix de garanties :

 

Vos revenus préservés en cas d’arrêt de travail :

    ■ Des Indemnités Journalières, en complément des prestations de votre Régime Obligatoire, peuvent vous permettre de maintenir jusqu’à 100 % de votre revenu (« savez-vous que certains régimes obligatoires tels la CIPAV (Architectes, Sociétés de Conseil, etc.) ne proposent aucune indemnisation en cas d’arrêt de travail ?») Faisons le point sur votre propre régime ! Laissez-vous guider parmi un large choix de franchises : franchise avec hospitalisation en ambulatoire, indemnisation dès le 1er jour d’hospitalisation …

    ■ Des Indemnités « Remboursement de Frais Professionnels » qui couvrent vos charges de fonctionnement : vos propres charges sociales (maladie, retraite, allocations familiales), salaires et charges de vos employés, loyer, impôts et taxes, factures EDF, cotisations d'assurance etc.

 

Votre activité prise en compte en cas d’invalidité professionnelle :

    ■ Le versement d’une rente (complément de revenu mensuel ou trimestriel) et/ou d’un capital d’adaptation dont le montant prend en compte le degré d’invalidité liée à votre profession. Ainsi, la perte d’un pouce peut être considérée comme une invalidité fonctionnelle « mineure » (fini l’Auto-Stop…) mais aussi comme une invalidité professionnelle importante pour certains métiers. Autre point fort, nos garanties en cas d’invalidité sont également forfaitaires, c’est-à-dire qu’elles viennent en plus de la rente versée par le régime obligatoire (pas de contrôle de ce que votre régime vous verse !).

Conseils : A vos contrats ! Vérifiez si vos prestations sont indemnitaires ou forfaitaires, et surtout évitez absolument un contrat utilisant le barème de droit commun/Concours médical en invalidité !

 

La sécurité financière de vos proches en cas de décès :

     ■ Le versement d’une Rente de Conjoint pour aider votre famille à maintenir son niveau de vie.

     ■ Une Rente Education mensuelle pour financer les frais de scolarité et les études de vos enfants (versée jusqu’au 26ème anniversaire de l’enfant sans condition de poursuite d’études !)

     ■ Un Capital Décès permettant de régler les 1er frais et le reste-à-charge de vos frais professionnels : frais d'obsèques, droits de succession, factures non réglées, cotisations sociales non réglées, emprunts non couverts…

 

Votre contrat de Prévoyance Madelin constitue la pierre angulaire de votre protection financière et de celle de vos proches. Prenez le temps de réaliser un audit complet. Nos experts en prévoyance sont à votre disposition.

Un suivi régulier est effectué afin de conserver en permanence une bonne adéquation entre vos besoins et votre solution de prévoyance.

Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.

La Prévoyance Madelin Illustrée

 

« A son domicile, il chute d’un escabeau.

Résultat : de multiples fractures et plusieurs mois d’immobilisation.

Contraint d’interrompre son activité,

il voit son unique source de revenus disparaître.

Pendant ce temps, ses charges, elles,

continuent de courir… »

 Le contenu de cette page est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l'assuré.