Prévoyance

Garantissez Votre Niveau de Vie et Celui de Vos Proches, Quoi Qu’il Vous Arrive

 

Quand tout vous sourit côté professionnel et personnel, il est parfois difficile de penser aux coups durs.

Pour anticiper cela, prenez les devants et faites face aux conséquences financières d’un arrêt de travail, en cas de maladie ou d’accident, et protégez vos proches en cas de décès avec nos solutions de prévoyance AXA et AGIPI.

Nos contrats de Prévoyance permettent d'anticiper les difficultés financières liées à 3 types de risques :

La Garantie Décès Toutes Causes

 

Prenons le cas du décès, savez-vous que le régime général  prévoit l'attribution d'un capital décès aux ayants droit du salarié défunt, à condition qu’ils ne le demandent ? A compter du 01/01/2015, le capital est forfaitaire et s’élève à 3 400€. Peut-on réellement envisager les études supérieures de nos enfants ou leur lancement dans la vie active avec une telle somme ?!

 

Alors quels sont les besoins pour le conjoint survivant, ou en d’autres termes, si vous n’étiez plus là, que se passerait-il aujourd’hui et dans les années à venir pour votre époux/épouse et vos enfants ?

La garantie de base, c’est un capital décès, pour faire face à toutes les dépenses immédiates obligatoires (frais d’obsèques, impôts, droits et frais notariés, emprunts non couverts) et les dépenses d’avenir, heureuses (mariage d’un enfant !) ou malheureuses (travaux, remplacement du véhicule etc.).

 

La garantie pension de conjoint permet de maintenir le niveau de vie de son conjoint, grâce à une rente mensuelle.

 

Enfin la garantie rente éducation permet d’assurer le financement des études des enfants, ou leur lancement dans la vie active, par le versement d’une rente mensuelle dont le montant est évolutif (Avantage de notre garantie : la rente est versée jusqu’au 26eme anniversaire de chaque enfant, sans condition de poursuite d’études !).

 

La Garantie Incapacité de Travail

Connaissez-vous vos droits en cas d’arrêt de travail ? Un salarié ayant au moins un an d’ancienneté dans son entreprise bénéficie de la loi de mensualisation (19 janvier 1978) :

  • En cas d’arrêt de travail, l'employeur est tenu de maintenir pendant une durée déterminée un certain niveau de la rémunération (en complément des versements de la Sécurité sociale).

  • Ce complément de salaire intervient après 7 jours d’arrêt de travail, soit à partir du 8è jour.

Le problème est que l’incapacité de travail peut durer jusqu’à 3 ans, voire plus en cas de rechute. Notre garantie Indemnités Journalières vous permet de maintenir votre revenu jusqu’à la fin de votre arrêt de travail.

 

La Garantie Invalidité

Et quels sont vos droits en invalidité ? La Sécurité sociale distingue 3 catégories d’invalidité, qui conditionnent le montant de la pension d’invalidité :

  • Invalidité 1ère catégorie : incapacité au métier (= perte de revenus d’au moins 2/3) mais possibilité de reconversion

  • Invalidité 2ème catégorie : incapacité d’exercer une activité professionnelle quelconque

  • Invalidité 3ème catégorie : incapacité d’exercer une activité professionnelle quelconque et obligation d’avoir recours à une tierce personne*

* l’aide du conjoint n’est pas considérée comme un recours à une tierce personne ni l’hospitalisation !

Notre garantie Rente Invalidité Permanente Partielle ou Totale Toutes Causes intervient dès 11% ou 33% d’invalidité, et vous permet de maintenir votre revenu jusqu’à votre retraite.

 

Consultez-nous si vous souhaitez un bilan personnalisé !

 Le contenu de cette page est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l'assuré.